Effectuez le déménagement de votre piano au meilleur prix ! Devis immédiat à Auray

Ce qu'il est primordial de connaître pour le déménagement d'un piano à Auray


Garantissez-vous un déménagement de piano sans failles avec les déménageurs de l'Officiel du déménagement

L'expérience au service du transport de piano


Votre déménagement à Auray inclut d'emmener votre piano console ? Imposant mais néanmoins fragile, déménager un piano demande une vigilance particulière et ne s'invente pas car il est difficilement transportable..
Par rapport au tarif de votre déménagement initial, le transport de votre piano en option vous coûtera plus ou moins 350 à quatre cents euros, selon les conditions d’accès à votre appartement. Simulez le prix de votre déménagement + un piano en complétant dès aujourd'hui notre formulaire de demande de devis.

Information à connaître


11.5% des foyers sont en possession d'un piano ou d’un autre instrument. Pensiez-vous être le seul ?

Quel est votre style de piano ?


On compte beaucoup de styles de pianos, le plus répandu étant le piano droit. Mais n’avez-vous jamais entendu parler du piano orphica ou du piano électro-numérique ? Le piano droit est le plus fréquemment déménagé. C'est avec ce constat que notre entreprise a développé l'ensemble de ses compétences sur ce modèle. Afin d'estimer le montant du déménagement de votre piano, complétez sans attendre une demande de devis. L'une de nos conseillères en déménagement vous joindra au plus vite pour réaliser avec vous votre devis pour la prise en charge de votre piano.

Bien positionner mon piano à Auray


Lourd et imposant, nous vous conseillons idéalement de choisir un emplacement idéal à votre piano mécanique dans votre maison. Pour cela, choisissez la pièce dans laquelle vous aurez envie de profiter de votre instrument : salle de jeux, bureau, combles, ... D'autre part, notre magasin partenaire à Auray nous rappelle qu’un piano est particulièrement réceptif à l'humidité et au changement de température entre autre. La proximité avec les ouvertures (fenêtres, porte-fenêtres,…) ainsi que toute source de chaleur (chaudière, cheminée,…) sont donc à éviter.

Partagez cet article

Questions fréquemment posées concernant le déménagement de piano

Mon époux, Raphaël, se demande si il faut appeler un accordeur pour notre piano à la fin du déménagement ?


Même si vous avez convenablement protégé votre piano, il est toujours souhaitable de faire réaccorder en appelant un professionnel à Auray. Il n’y a qu’un accordeur, seul expert en la matière, capable de réaliser cette opération. Il faudra compter une heure à deux heures pour un piano standard, en fonction de l’état de celui-ci et de son ancienneté. Cette prestation est conseillée lors d’un transport, mais aussi tous les trois à six mois.

Est-ce que je risque de gêner mes voisins de palier car je vais emménager avec un piano à Auray en petit appartement ?


C'est certain, le piano est un instrument assez bruyant. Joué normalement, il peut excéder 95 décibels, ce qui équivaut au bruit d’une circulation dense en agglomération. Si vous jouez de façon quotidienne, la nuisance pour le voisinage est effectivement importante ! Le mieux est de rencontrer vos voisins pour devancer l’éventuelle gêne. En revanche, il existe aussi des alternatives comme l'utilisation d'un piano électronique ou d'un piano sourdine. Parlez-en avec votre vendeur.